languageالعربية

Abdelkéfi: 'Etre candidat de la famille centriste serait un honneur'

Le président du parti Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a appelé, dans Midi Show de ce mardi 30 mai, "la famille démocrate centriste" à choisir et à soutenir un unique candidat à la prochaine présidentielle. "Si la famille à laquelle j’appartiens me choisit, ce sera un grand honneur pour moi", a-t-il ajouté.
 
"Je ne crois pas à la notion d'un "sauveur de la patrie". Je crois plutôt au président, aux ministres, aux directeurs généraux, aux gouverneurs, aux représentants de la Société civile, au secteur privé… Nous sommes 12 millions tout de même. Je rêve d’un Etat social, d’une Tunisie démocratique, prospère et solidaire, ce qui n’est pas le cas actuellement", a-t-il dit.

Abdelkéfi a souligné que les partis politiques, les syndicats et les journalistes doivent exercer leurs rôles et que le mot "purge" qu’il entend souvent, est très dangereux.

Il a aussi indiqué que l’exercice de la démocratie signifie la résolution des problèmes d’une manière pacifique. "Les insultes et les accusations de trahison ne mènent à rien", a-t-il dit.

L’invité de Midi Show a, également, déclaré que son parti a réclamé un calendrier clair pour les prochaines échéances politiques dont les élections, ajoutant que le pays ne supporte plus ce "flou".